Les 30 et 31 août 2025
au domaine de Massembre
Du samedi 30 à 10h au dimanche 31 août 2025 à 15h30
Nous avons réservé un car de 50 places qui partira de Bruxelles et qui fera étape à Louvain-la-Neuve et Namur.
N’oubliez pas de réserver votre place dans le formulaire d’inscription.
Le car démarrera samedi matin aux environ de 8h de Bruxelles. Les infos pratiques et les lieux de rendez-vous vous seront envoyés quelques jours avant le départ.
Quelques jours avant le départ, nous vous enverrons un tableau partagé avec les offres et les demandes de covoiturage afin que vous puissiez vous arranger.
Si vous venez en voiture, n’oubliez pas de proposer vos services.
Les bénévoles de la Green Team organisent des navettes pour aller chercher les participant·es à la gare de Dinant.
Nous vous demanderons de vous inscrire quelques jours avant le départ afin de prévoir le nombre de chauffeurs et de véhicule suffisant.
La ligne de bus 154a part de la gare de Dinant pour arriver à Heer. De là, il vous sera facile de venir à pied.
L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE pour tous les ateliers, débats et formations, les nuits et les repas – sauf pour les Grandes Conférences pour lesquelles l’inscription est souhaitée.
L’accueil sera ouvert samedi 30 août à partir de 10h. Il est important de passer à l’accueil dès que vous arrivez.
Vous y recevrez toutes les informations pratiques : votre numéro de chambre, un badge avec le rappel de votre inscription, une brochure reprenant les infos pratiques, les lieux où se déroulent les activités etc …
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser à l’accueil, les bénévoles de la Green Team seront ravis de vous aider.
Samedi midi et dimanche midi, Massembre propose un repas complet, bio et de saison. Le repas comprend une entrée ou potage, un plat et un dessert. De l’eau plate sera mise à votre disposition.
Si vous avez des contraintes alimentaires, n’hésitez pas à nous en faire part dans le formulaire d’inscription. Nous nous efforcerons de trouver une solution.
Sachez déjà qu’il y aura un salad bar permettant à chacun·e de se composer un repas, si ce que le restaurant sert, ne convient pas. Des repas végétariens et vegan seront bien sûr proposés.
Samedi soir, des locales ecolo vous proposeront différents repas.
Il sera possible de dormir à Massembre. Quoi de mieux que de vivre l’expérience complète !
Inscrivez-vous vite pour être certain·e d’avoir une place.
Vous devrez partager probablement votre chambre. Nous répartissons les personnes en fonction des demandes (à faire sur le formulaire), de l’âge, du sexe pour que chacun·e puisse être le plus à l’aise possible. Les familles ne sont pas séparées.
Les chambres sont pourvues a minima d’un lavabo et la plupart ont une douche, certaines ont des toilettes.
Massembre dispose de chambres de 4, 6 et 8. Moyennant un supplément, il est possible de réserver une chambre pour deux personnes uniquement (mais ne traînez pas pour vous inscrire, souvent, après le 15 juillet il n’y en a plus).
Un espace camping sera prêt pour vous accueillir si vous souhaitez une formule sympa et moins chère.
Le site de Massembre est accessible mais il est grand. Pour que nous puissions vous accueillir au mieux, merci de nous prévenir via le formulaire en cas de difficulté de mobilité ou de handicap. Nous vous recontacterons en toute confidentialité.
Si nous sommes prévenus, nous pourrons mettre sur pied les aménagements nécessaires (par exemple vous réserver une place de parking dans un endroit central, vous attribuer une chambre adaptée etc …).
Le prix demandé est le prix coûtant du logement et des repas.
Si votre budget est serré voire très serré, des réductions sont possibles sans justification.
Si vous ne logez pas et si vous ne prenez aucun repas, nous vous demandons un prix libre pour participer aux activités. Nous vous demanderons de le payer sur place.
Pour toute question vous pouvez nous joindre :
N’oubliez de nous prévenir dès que possible. Chaque année des personnes s’inscrivent et ne viennent pas. Il s’agit d’un gaspillage de repas et cela bloque des places !
Nous remboursons toutes les personnes qui se désistent jusqu’au 25 août. Si vous ne prévenez pas, le montant total sera dû.